Barbarie toujours !

Famille d otniel
Merveilleuse famille avec 3 des 6 enfants dont les 2 derniers adoptés. La mère Daphna Meier, infirmière, a été tuée à coup de couteau le 16 janvier 2016 sous les yeux de sa fille aînée par un palestinien de 16 ans qui s'ètait introduit dans leur maison et qui s'est enfui parce que la mère se débattait pour protéger ses enfants et que le couteau était si profondément enfoncé dans le corps qu'il n'a pas pu le retirer pour continuer le massacre contre les enfants présents.
 J'ai, bouleversée, entendu sur Radio Chalom " la Voix de la Paix" l'oraison funèbre déchirante et le chema Israël hurlés par cet homme secoué de sanglots qui criait son amour et son désespoir et qui s'adressait à Dieu avec une foi intacte. J'ai aussi entendu quelques extraits des paroles de la fille aînée qui parlait à sa mère avec une telle tendresse:" tu vois maman, c'est pour toi que tous ces gens sont là...tu ne seras pas là pour mon mariage, tu ne seras pas là pour la naissance de mon enfant.."
Pourquoi ces horreurs? Cette barbarie chez un jeune à peine sorti de l'enfance? cette haine?

Mohamed et Nathan  Meier sont amis depuis toujours. Nés en même temps, mariés en même temps, familles de 4 enfants chacun aussi. Mohamed d'un village arabe palestinien voisin est venu consoler son ami israélien chez lui loin des caméras et des médias. Ils vivent, le palestinien musulman et l'israélien juif, depuis toujours  leur relation côte à côte dans la paix et le respect mutuel. Ils ne comprennent pas cette haine et cette barbarie.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau