Livre d'or

6 message(s) dans le livre d'or

algerie Le 14/09/2017

Mille fois merci pour votre fabuleuse œuvre qui m'a totalement bouleversée. Vous êtes la meilleure ambassadrice de la communauté juive en général et celle d'Algérie en particulier. Vous m'avez ouvert les yeux sur mes concitoyens juifs que j'ai côtoyé dans mon enfance et que je n'ai pas connu dans leur vie quotidienne et leurs préoccupations humaines du moment. Respect à vous.

megaoui jean charles Le 15/03/2017

bonjour à tous je suis a la recherche d'informations sur ma tante keira qui a disparue durant la guerre d'algerie
merci

FABRICE BRAULT (site web) Le 10/03/2017

Bonjour Madame Megaoui, je suis Fabrice Brault, détective et généalogiste à Tours en France. J'effectue actuellement une recherche généalogique sur la famille MEGAOUI d'Algérie. Auriez vous un lien de parenté avec Mme MEGAOUI Milouda, Marie née le 2 mars 1945 à Bensekrane en Algérie et décédée en Belgique en 2007 ? Cordialement, Fabrice Brault Tél : 02.47.51.09.36 / 06.72.44.49.47 / Mail : agencefbi@sfr.fr
Je compte sur votre réponse, c'est un membre de la famille Megaoui qui vous recherche.

megaoui fatima Le 15/11/2015

Bonsoir.je suis tres ravi de ce que vous avez ecris pour ma tres chere tante kheira et je souhaiterais avoir plus de'informations et de photos... si c'est possible de me contacter directement par e-mail pour échangé les photos surtout pour mon père sa lui tient à coeur. Merci beaucoup

PAULE Le 17/03/2015

Madame,
Je découvre ce soir tard votre site (impressionnant qui mérite une grande attention tant il est riche d'évocations et de faits historiques) après avoir effectué des recherches autour de :
- Guéniche ou Gennich,
- Oujda,
- OAS.
Voyant parfois dans les génériques de films le nom d'un producteur, Stéphane Guéniche, je me suis souvenue que ma mère, aujourd'hui décédée, avait une cousine (Française de la Métropole) un peu plus jeune qu'elle qui avait épousé, entre 1941 et 1945 (?) un marocain d'Oujda de nom Gennich (dans mon souvenir d'enfant, son nom se prononçait "gueuniche"). Il fit ses études de médecine en France puis retourna au Maroc. Ils eurent trois enfants, deux filles et un fils : le fils, le benjamin, s'appelait Arslam, l'une des filles Yasmine. Cette personne était un membre actif de l'OAS. Recherché, il changea plusieurs fois d'identité. La famille s'installa alors à Rabat où il fut directeur de l'Hôpital. La cousine de ma mère décéda précocement suite à une "grave maladie". Monsieur Gennich (que je vis une fois chez mes parents alors que j'était une petite fille) venait en France pour repérer des villages abandonnés à acheter... Il me semble qu'il acheta un village dans les Cévennes.

Je souhaitais savoir si durant votre enfance à Oujda, vous, ou votre famille, aviez entendu parler de cette personne puis de sa famille.
Stéphane Guéniche serait-il un descendant de ce monsieur ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous accepteriez de m'apporter.
Avec mes meilleures salutations.

le temps suspendu Le 13/02/2015

beaucoup aimer votre publication .chabbat chalom d'un constantinois .

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau